SommaireTelecharger la documentationChapitre suivantChapitre precedent  

 
Raccourci :  

5.1 Le fichier de configuration

5.1 Le fichier de configuration
[Notes en ligne] 

Le fichier de configuration (appelé `php3.ini' dans la version 3.0 du PHP, et simplement `php.ini' dans la version 4.0) est lu par le PHP au démarrage. Si vous avez compilé PHP en module, le fichier n'est lu qu'une seule fois, au lancement du démon HTTP. Pour la version CGI le fichier est lu à chaque invocation.
Lorsque vous utilisez le module Apache, vous pouvez aussi changer les paramètres de configurations en utilisant les directives dans les fichiers de configuration d'Apache et dans les fichiers `.htaccess'.
Dans la version 3.0, à chaque directive de configuration présente dans le fichier de configuration d'Apache correspond une directive de configuration dans le fichier `php3.ini', à l'exception des directives préfixées par "php3_".
Dans la version 4.0, il n'y a que quelques directives dans le fichier de configuration d'Apache qui vous permettent de modifier la configuration de PHP.

    php_value name value @item Cette directive affecte une valeur à la variable spécifiée.
    php_flag name on|off @item Cette directive est utilisée pour activer ou désactiver une option.
    php_admin_value name value @item Cette directive affecte une valeur à la variable spécifiée. La directive "Admin" ne peut être utilisée que dans le fichier de configuration d'Apache, et non dans un fichier `.htaccess'.
    php_admin_flag name on|off @item Cette directive est utilisée pour activer ou désactiver l'option précédente.

Vous pouvez voir l'état de votre configuration en utilisant la fonction phpinfo(). Vous pouvez aussi accéder aux valeurs de votre configuration de manière individuelle en utilisant la fonction get_cfg_var().
Sommaire:

  • 5.1 Le fichier de configuration
    Sommaire:


    Sommaire:



  • Chapitre précédentChapitre suivantAccueil nexen.net