MIAGE Master 1 Recherche Opérationnelle 1 TD10: le 28/11/2007 Algorithmes de flot maximum

Trouver un flot maximum pour le réseau donné:

1. Soit par l’algorithme de Ford et Fulkerson; vous allez dessiner le flot dans le réseau après chaque recherche d’une chaîne augmentante.

2. Soit par l’algorithme des hauteurs rappel: tant que possible on ajoute un flot d’un sommet à un voisin moins haut; si ceci est impossible on incrémente la hauteur d’un sommet au minimum qui le rend possible.

Essayez de ne pas utiliser le même algorithme que vos voisins; quand vous aurez terminé vérifiez que la quantité transférée est la même pour les deux algorithmes; avez-vous exactement le même flot que vos voisins?

Quelle est la coupe minimum?

Sommets: A(source), B, C, D, E, F, G, H, I(destination)

Arêtes: (avec capacités dans chaque sens): AB(2), AC(5), AD(7), BF (6), BG(5), CD(3), CF (3), CG(4), CH(3), DE(4), EG(4), EH(1), F I(6), GI(5), HI(3)