Pour tous les renseignements pratiques (universités d'accueil, aides financières, démarches administratives...) vous devrez vous adresser à la Direction des Affaires Internationales de l'Unversité de Bordeaux. Commencez par consulter les informations de la Direction Des Relations Internationales sur les études à l'étranger.
Pour présenter votre candidature, il vous faut l'accord du responsable ERASMUS de votre formation, et pour un départ en master, l'accord du responsable du parcours de master. Le responsable doit approuver le programme d'études que vous lui proposez (de façon à garantir la validation des cours suivis à l'étranger).
Ensuite vous devrez remplir un dossier de candidature en ligne, puis vous devrez déposer les pièces à joindre au dossier à la Direction Des Relations Internationales. Les personnes en charges de la mobilité des étudiants sont Mmes Anna Gerykova et Mme Melanie Lecouvrey. Il est fortement conseillé de passer les voir au cours de votre préparation du dossier pour discuter de votre projet.
.
DIRECTION DES
RELATIONS INTERNATIONALES
351 cours de la Libération
33405 Talence cedex - France
outgoing-talence@u-bordeaux.fr
anna.gerykova@u-bordeaux.fr
tel : +33 5 40 00 83 33
fax : +33 5 40 00 31 01
Pour la première année de master, l'accord de Bordeaux est subordonné à l'obtention de la licence et à l'admission en master à Bordeaux.
En Allemagne le deuxième semestre débute et se termine plus tard
qu'en France (d'avril à la fin de juillet),
Au Japon et en Australie, les semestre sont inversés.
A - au moins un cours comportant des notions théoriques (intitulés du genre : Mathématiques pour l'informatique, Théorie des langages, Compilation, Complexité, Introduction à l'informatique théorique, Logique mathématique...)
B - au moins un cours d'algorithmique (algorithmique des graphes de préférence)
C - au moins un cours de programmation et/ou un projet de programmation
D - au moins un cours de systèmes d'exploitation.
Vous pouvez ajouter un cours plus spécialisé dans le but de vous préparer au master.
Vous pouvez ajouter un cours de langues.
A - au moins un cours théorique comportant des notions de calculabilité, de complexité et/ou de sémantique
B - au moins un cours comportant de la programmation avancée
C - au moins deux cours correspondant aux unités d'enseignement spécifiques à la spécialité de master que vous aurez choisie.
Dernière modification: