☆ formation ouverte à l'alternance ☆
Université de Bordeaux QR-Code vers la page d'accueil de la LP ADSILLH

Licence Professionnelle - Métiers de l'informatique: administration et sécurité des systèmes et des réseaux

Spécialité: Administrateur et Développeur de Systèmes Informatiques à base de Logiciels Libres et Hybrides (ADSILLH)


Accueil | Contenu de la formation | Inscription | Quotidien

[ Stages ]




Annonce: bourse de l'apprentissage le 25 avril 2018

Le Syndicat Régional des Professionnels de l’Informatique et du Numérique (SYRPIN) est une association ayant pour principal objet la contribution au développement de l’économie de l’informatique et du numérique en région. Le SYRPIN organise le 25 avril prochain, une journée consacrée à la promotion de l’apprentissage dans les métiers du Numérique et de l’Ingénierie.

Au cours de cette journée, une bourse de l'apprentissage sera organisée afin de mettre en relation des candidats et des entreprises. La participation à cette journée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Même si le 25 avril prochain vous ne saurez pas forcément si vous êtes accepté en LP ADSILLH, cela ne doit pas vous empêcher de démarcher les entreprises pour signer un contrat d'apprentissage (sous condition d'être accepté en licence professionnelle).

Si vous pensez signer un contrat d'apprentissage, prenez avant contact avec l'Unité d'apprentissage Métiers des sciences et technologies (UA MSciTec) de l'université de Bordeaux.




Bienvenue sur le site de la licence professionnelle logiciels libres ADSILLH

L'objectif est de former des techniciens en informatique de haut niveau en administration des systèmes d'information, polyvalents et aptes à effectuer l'intégration de composants logiciels libres appartenant à de nombreux domaines fonctionnels.

La formation est sur un an (de septembre à septembre), sur le campus de Talence (sauf 4 jours à Mont de Marsan).

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 27 mai 2018. Les candidatures se font à partir de cette page. (Il faut sélectionner le diplôme « LP Administrateur et Développeur de Systèmes Informatiques » (dans collèges Sciences et technologies, niveau Licence 3, LP Administrateur et Développeur de Systèmes Informatiques sous Licences Libres et Hybrides)).


Présentation vidéo de l'université de Bordeaux



La formation ADSILLH


Quelques liens